Mairie
Horaires d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 8h15 à 11h50 et de 13h15 à 16h50 et le samedi de 9h à 11h30
Secrétariat des adjoints : 02 97 84 26 34
Séances 2024 du conseil municipal
Conseil municipal du mercredi 17 avril 2024 à 18h00 : délibérations
ADMINISTRATION GENERALE
- 01_Charte d’éthique de la vidéoprotection
- 02_Plan Partenarial de Gestion de la Demande Locative Sociale et d’Information au Demandeur – Avis sur le PPGDLSID de Lorient Agglomération
FINANCES
- 03_Attribution des subventions exceptionnelles du délégataire 2024 – Kasino de Larmor-Plage
- 04_Subvention pour soutenir le projet d’un équipage au Blue Europe Tour
- 05_Participation obligatoire à Diwan pour la scolarisation d’un élève larmorien
URBANISME – AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
- 06_Accompagnement par Lorient Agglomération_Charte d’entretien des espaces des collectivités + NATURE
- 07_Morbihan énergies_contrat de coopération pour la réalisation d’un service de production et de fourniture en énergie solaire en autoconsommation collective_site ST
- 08_Morbihan Energies – mandat de maîtrise d’ouvrage pour la rénovation énergétique de la médiathèque
- 09_Phase 3 du concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un pôle raquettes et d’une salle omnisport
- 10_Phase 3 du concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’une maison des jeunes et des associations
FONCIER
- 11_Convention opérationnelle d’acquisitions foncières avec l’Etablissement Public Foncier de Bretagne (EPF Bretagne)
- 12_Désaffection et déclassement de la parcelle AN n°938 sise 19 rue de Beg Tal Men (ancienne maison des associations)
- 13_Acquisition de la parcelle AL n°1215 sise boulevard Roger Le Port
CULTURE
Conseil municipal du mercredi 3 avril 2024 à 18h00 : délibérations
ADMINISTRATION GENERALE
URBANISME – FONCIER -AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
FINANCES
- 04_Ville_Compte de gestion_2023
- 05_Ville_Compte administratif_2023
- 06_Ville_Affectation_resultat_2023
- 07_Taux d’imposition 2024
- 08_Subvention_CCAS_2024
- 09 Subventions aux associations 2024
- 10_Participation_obligatoire_OGEC 2024
- 11_Crédits scolaires_2024
- 12_Budget Primitif_2024
- 13_APCP Contrat d’attractivité touristique
- 14_Subvention sociale_5 LLS_Rue des Roseaux
- 15_Subvention sociale_35 LLS_Rue de Quehello
- 16_Participation_destruction_nid_guepes_frelons2024
- 17_participation voyages culturels et linguistiques 2024
Conseil municipal du mercredi 28 février : délibérations
Administration générale :
- 01 Informations dans le cadre de la délégation du Maire
- 02 Election d’un nouvel adjoint au Maire
- 03 Nomination d’un mandataire SMACL
Finances :
- 04 Débat d’orientations budgétaires 2024
- 05 Demande de subvention DETR-Etat – plan de financement pour l’opération « réhabilitation de la mairie »
Personnel communal :
- 06 Création des emplois non permanents compte tenu d’un accroissement temporaire et saisonnier d’activité
- 07 Autorisation d’adhésion de la collectivité au service de calcul des allocations d’aide au retour à l’emploi du centre de gestion du Morbihan
Travaux et commande publique :
- 08 Concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un pôle raquettes et d’une salle omnisport : désignation de la maîtrise d’œuvre
- 09 Concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’une maison des jeunes et des associations : désignation de la maîtrise d’œuvre
- 10 Conventions de groupement avec Lorient agglo pour la lutte contre les déchets abandonnés diffus – convention avec Citéo
- 11 Société publique locale bois énergie renouvelable (SPL BER) – Augmentation de capital
Urbanisme, foncier, aménagement du territoire :
- 12 Modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) – Convention de prestation de service avec Lorient Agglomération
- 13 Création d’un service commun à Lorient Agglo pour les Autorisations de Droit du Sol (ADS)
- 14 Instauration d’une régime d’autorisation préalable à la division de logements
- 15 Adhésion à la Charte logistique et durable
Culture :
Séances 2023 du conseil municipal
Conseil municipal du mercredi 6 décembre :
Administration générale :
01 Avis sur composition de la conférence régionale de la politique de réduction
Foncier :
- 02 Renouvellement de la concession de plages de Port Maria et de Toulhars
- 03 Echange de parcelles avec soulte – commune de Larmor-Plage – Lorient Agglo
- 04 Acquisition de parcelles en vue de la réalisation de la voie vélo Larmor-Plage
- 05 Cession de la parcelle AO 1152p1 – rue des 3 Pierres – au profit de Mme T
- 06 Signature de convention de passage tripartite pour le véloroute V45
Personnel communal :
- 07 Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, sujétions de l’expertise
- 08 Instauration d’une prime pouvoir d’achat exceptionnelle forfaitaire-tampon
- 09 Mise en place du forfait mobilités durables-tampon
- 10 Personnel communal – actualisation du tableau des effectifs 2023-tampon
- 11 Adhésion au contrat de groupe d’assurance des risques statutaires du CDG
Travaux et commande publique
- 12 Projet de construction d’une salle multi-activités – validation du programme
- 13Lancement d’une procédure de concours fixant la composition du jury restre
Finances
- 14 Budget ville 2023 – décision modificative n°1-tampon
- 15 Modification de l’autorisation de programme et crédits de paiement (APCP)
- 16 Passage à l’instruction comptable M57 à compter du 1er janvier 2024-tampo
- 17 Passage à la nomenclature M57 – modalités de gestion des amortissements-t
- 18 Tarifs communaux 2024-tampon
- 19 Budget ville 2024 autorisation d’engager des dépenses d’investissement-ta
- 20 Admission en non-valeur 2023 – budget ville-tampon
- 21 Régularisation d’un déficit de la régie mixte enfance jeunesse -tampon
Subventions
- 22 Subvention exceptionnelle – WAPITI Triathlon club-tampon
- 23 Subvention association entraide FUSCO-tampon
Conseil municipal du mercredi 11 octobre 2023 – Consulter les délibérations :
1. Information dans le cadre de la délégation du conseil municipal au maire
- URBANISME
2. Avis sur le Plan Local de l’Habitat (PLH) 2023-2029 de Lorient Agglomération
- FONCIER
3. Acquisition d’un logement sis Avenue général de Gaulle, parcelle AN 833
- SUBVENTION
4. Attribution des subventions exceptionnelles du délégataire 2023 (2) – Kasino
5. Subvention exceptionnelle à l’association des artistes de Larmor-Plage – concours de peinture- prix de la ville 2023
- COMMANDE PUBLIQUE
- RESSOURCES HUMAINES
7. Médecine professionnelle et préventive – Renouvellement de la convention avec le CDG
Conseil municipal du mercredi 28 juin 2023 – consulter les délibérations :
- 01 Informations dans le cadre de la délégation du conseil municipal au Maire (2)
- 02 Politique tarifaire année scolaire 2023-2024 service enfance jeunesse et (1)
- 03 Créances éteintes-tampon
- 04 Subvention au bailleur social Morbihan Habitat pour la création de logeme (1)
- 05 Personnel communal actualisation du tableau des effectifs au 1er août 202 (1)
Conseil municipal du vendredi 9 juin 2023 – consulter les délibérations :
01 Election des délégués et des suppléants pour l’élection des sénateurs-tam
02 Approbation du projet de révision générale du Plan Local d’Urbanisme-tamp (1)
03 Instauration d’une déclaration préalable pour l’édification d’une clôture (1)
04 Institution d’un droit de préemption urbain (DPU)-tampon (1)
05 Approbation du Règlement Local de Publicité (RLP)-tampon (1)
06 Validation du programme pour la construction d’un nouveau bâtiment Maison
07 Projet de la maison des jeunes et des associations lancement d’une procéd (1) 08 Exercice du droit de priorité en vue de l’acquisition de la parcelle AN 1 (1)
09 Renouvellement et actualisation du contrat de concession entre la Ville e (1)
Conseil municipal du mercredi 5 avril 2023 – consulter les délibérations :
1. Information dans le cadre de la délégation du conseil municipal au Maire
Finances :
- PJ03_13_RI_CA2022_BP2023-tampon (1)
- PJ03_13_RF_CA2022_BP 2023-tampon (4)
- PJ03_13_DI_CA2022_BP2023-tampon (1)
- PJ03_13_DF_CA2022_BP2023-tampon (1)
4. Affectation des résultats 2022 sur le budget primitif 2023
>> Présentation de la campagne budgétaire 2023 CM 5 avril 2023
6. Subvention du budget principal – Ville au CCAS 2023
7. Subventions aux associations 2023
8. Attribution des subventions exceptionnelles du délégataire 2023 – Kasino de Larmor-Plage
9. Participation obligatoire OGEC 2023
10. Crédits scolaires année scolaire 2023-2024
11. Modification Autorisation de Programme et Crédits de Paiement (APCP) – construction du bâtiment des services techniques, urbanisme et archives
14. Participation de la ville pour la destruction des nids de guêpes et de frelons asiatiques
15. Subvention aux élèves Larmoriens des classes secondaires pour voyages culturels et linguistiques
Ressources humaines :
16. Actualisation du tableau des effectifs
Administration générale :
17. Avis sur le schéma départemental des gens du voyage
Urbanisme, foncier et travaux :
19. Acquisition de la Maison au 9 rue Beg Tal Men
Conseil municipal du mercredi 1er mars 2023 – consulter les délibérations :
1) Information dans le cadre de la délégation du conseil municipal au Maire (L.2122-22 du CGCT)
Finances :
2) Budget Ville – Rapport DOB 2023
Ressources humaines :
Administration générale :
Petite enfance :
7) Création de quatre places supplémentaires au multi-accueil « Les Moussaillons » et fermeture du Relais Petite Enfance (RPE) en septembre 2023 : 07 création de 4 places supplémentaires au multi accueil Les Moussaillons et fermeture du relais Petite Enfance RPE à partir du 1
Urbanisme, foncier, travaux :
9) Renouvellement équipements sportifs
10) Servitude réseau ENEDIS zone de Kerhoas et pièce jointe
11) Dénomination de la rue Léonie LE TOUHER
Séances 2022 du conseil municipal
- Conseil municipal du mercredi 7 décembre 2022 – consulter les délibérations :
- N°1-Informations dans le cadre de la délégation du conseil municipal au Maire
- N°2-Décision modificative n°3 du budget ville
- N°3-Budget Ville 2023 Autorisation d’engager des dépenses
- N°4-Tarifs communaux 2023
- N°5-Personnel communal Ratio promu promouvables
- N°6-Personnel communal Actualisation du tableau des effectifs
- N°7-Recensement de la population 2023
- N°8-KASINO Renouvellement de l’autorisation de la pratique des jeux
- N°9-Pacte de gouvernance de Lorient Agglomération
- N°10-Modification de l’annexe n°1 des statuts du syndicat départemental d’énergies du Morbihan
- N°11 Convention avec le tennis club de Larmor-Plage
- PJ BOD03_Autorisation_dépenses_investissement_2023-tampon
- PJ BOD4. pdf
- PJ BOD09_pacte de gouvernance-tampon
- PJ BOD10_Morbihan_energie_liste_membres-tampon
- PJBOD11 Convention avec le tennis club-tampon
- Conseil municipal du mercredi 9 novembre 2022 – consulter les délibérations :
- Commande publique – Approbation du choix du délégataire et du contrat de concession de service public du camping municipal de la Fontaine
- Contrat de cession DSP du camping la fontaine
- PJ_0104 contrat de concession dsp camping VF-tampon
- Conseil municipal du mercredi 19 octobre 2022 – Consulter les délibérations :
01 Adhésion à la centrale d’achat de Lorient Agglomération
02 Décision Modificative n°2 du Budget ville 2022
03 Subvention Association Entraide FUSCO
04 Subvention exceptionnelle Association des artistes locaux Prix de la Ville 2022
05 Nomination d’un élu référent Sécurité Civile
06 Adhésion à la charte Ya d’Ar Brezhoneg
07 Acquisition d’une partie de la parcelle AN967P au profit de la commune
PJ Plan BOD07
- Conseil municipal du mardi 12 juillet 2022 – consulter les délibérations :
01 Informations dans le cadre de la délégation du conseil au Maire
02 Projet Educatif de Territoires PEDT
>> Télécharger le Projet Éducatif de Territoire
03 Convention Territoriale Globale
04 Actualsisation du règlement intérieur du conseil municipal
05 Délégation de pouvoir du conseil municipal au Maire
06 Projet de restructuration et d’extension du Pôle sportif et de loisirs
07 Marché public Autorisation du maire à lancer le marché de délégation équipements sportifs
08 Projet de centralité augmentée
09 Désaffectation et déclassement d’une partie du domaie public rue de Quélisoye à SCI Kelsoy
11 Participation obligatorie OGEC
12 Décision Modificative n°1 Budget Ville
14 Politique tarifaire année scolaire 2022 2023 service enfance jeunesse
15 Subvention exceptionnelle tournoi open international archi factory
16 Subventioin exceptionnelle à l’association Au Taquet pour voiles de la citadelle
17 Subvention exceptionnelle à association le monde de Yannael pour yaka paddle race
>> Consulter le procès verbal du conseil municipal du mardi 12 juillet 2022
- Conseil municipal du mercredi 1er juin 2022 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du jeudi 7 avril 2022 : consulter le compte-rendu
- Conseil municipal du 16 mars 2022 :
- Ordre du jour : Solidarité de la ville de Larmor-Plage : attribution d’une subvention exceptionnelle en faveur de l’association « Unis pour l’Ukraine 56 ».
- Conseil municipal du 23 février 2022 : consulter le compte-rendu
Séances 2021 du conseil municipal
- Conseil municipal du 9 décembre 2021 : Présentation du projet de territoire pour la ville de Larmor-Plage
- Conseil municipal du 8 décembre 2021 : Consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 13 octobre 2021 : Consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 7 juillet 2021 : Consulter le compte rendu
- Conseil municipal du mercredi 31 mars 2021 : Consulter le compte-rendu
- Conseil municipal du 24 février 2021 : Consulter le compte-rendu
Séances 2020 du conseil municipal
- Conseil municipal du 17 décembre 2020 : Consulter le compte-rendu
- Conseil municipal du 04 novembre 2020 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 30 juillet 2020 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 9 juillet 2020 : consulter le compte rendu
Séances 2019 du conseil municipal
- Conseil municipal du 19 décembre 2019 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 9 octobre 2019 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 10 juillet 2019 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 20 mars 2019 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 27 février 2019 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 13 février 2019 : consulter le compte rendu
Séances 2018 du conseil municipal
- Conseil municipal du 19 décembre 2018 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 21 novembre 2018 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 4 juillet 2018 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 23 mai 2018 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 28 mars 2018 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 15 février 2018 : consulter le compte rendu
Séances 2017 du conseil municipal
- Conseil municipal du 20 décembre 2017 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 15 novembre 2017 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 27 septembre 2017 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 28 juin 2017 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 17 mai 2017 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 15 mars 2017 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 1er février 2017 : consulter le compte rendu
Séances 2016 du conseil municipal
- Conseil municipal du 7 décembre 2016 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 28 septembre 2016 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 29 juin 2016 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 11 mai 2016 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 16 mars 2016 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 10 février 2016 : consulter le compte rendu
Séances 2015 du conseil municipal
- Conseil municipal du 16 décembre 2015 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 4 novembre 2015 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 23 septembre 2015 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 8 juillet 2015 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 13 mai 2015 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 15 avril 2015 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 11 mars 2015 : consulter le compte rendu
- Conseil municipal du 28 janvier 2015 : consulter le compte rendu