La défense extérieure contre l’incendie, sous la responsabilité du Maire, s’est dotée depuis le 1er mars 2017 d’un règlement départemental, fixé par le préfet du Morbihan, faisant peau neuve à la circulaire du 10 décembre 1951.

 

Le maire de la commune de Larmor-Plage, Victor TONNERRE, très sensibilisé sur le sujet, a demandé à ses services d’élaborer un cahier des charges permettant de répondre à ses nouvelles obligations. À la suite d’un appel d’offre, la commune a retenu l’entreprise ALS Ingénierie de Calan, spécialisée dans le domaine.

 

Monsieur le Maire a signé ce jour son arrêté communal de Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI), en présence de Mme Sandie MOISAN du SDIS. Larmor-Plage devient ainsi l’une des premières communes du Morbihan à élaborer cet arrêté obligatoire pour une durée de 6 ans. Elle est également la première commune à avoir revu sur le terrain, la numérotation de chaque point d’eau incendie, afin qu’elle soit en adéquation avec l’arrêté.

 

Cette première étape avait pour objectif de transmettre au Préfet un focus des moyens communaux mis à la disposition du SDIS pour lutter contre l’incendie. Monsieur le Maire signale qu’il va dès lors s’attarder à l’élaboration d’un schéma communal de DECI qui aura comme objectif d’analyser les risques en tout point de la commune et ainsi comparer l’adéquation avec les moyens mis en place.

 

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