La rénovation énergétique des copropriétés est un enjeu majeur pour beaucoup de copropriétaires. Confort dans les appartements en hiver comme en été, réduction des consommations d’énergie et des factures, valorisation du patrimoine pour une future vente ou location, adaptation du bâtiment aux nouvelles normes de l’habitat et contribution à la protection de l’environnement… Sur Lorient Agglomération, la campagne « Rénovons collectif » concerne environ 10 000 lots soit 400 copropriétés. Le conseil proposé par l’Espace Info Habitat aux copropriétaires est entièrement gratuit : il doit leur permettre de déterminer quels sont les travaux les plus pertinents à mettre en œuvre dans les parties communes afin de réduire la facture d’énergie.

 

Lorient Agglomération octroie une subvention aux copropriétés qui réalisent un audit énergétique (au taux de 50% plafonné à 4000€ par copropriété). Une fois la nature des travaux déterminée, une autre subvention de l’Etat pourra être sollicitée pour la réalisation des travaux dans le cadre de Ma Prim Rénov’ Copro. Cette dernière s’élève à 25% du montant des travaux plafonnés à 15 000 euros HT/logement si le gain énergétique est d’au moins 35% après travaux.

 

Les copropriétés particulièrement ciblées par cette campagne (copropriétés de plus de 10 lots) recevront courant octobre un courrier leur donnant toutes les informations nécessaires et leur donnant rendez-vous pour répondre en direct à toutes leurs questions :

  • Le 18 octobre 2022 à 18h à Ploemeur, salle Océanis (Boulevard François Mitterrand)
  • Le 15 novembre 2022 à 18h à Hennebont, salle Chevassu (Maison Pour Tous – Place Gérard Philipe)
  • Le 13 décembre 2022 à 18h à Lanester, salle Tam Tam (Médiathèque Elsa Triolet – rue Jean-Paul Sartre)

 

En savoir plus : vous pouvez contacter l’Espace Info Habitat par téléphone au 0800.100.601 (service accessible du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30) ou par courriel à copro@agglo-lorient.fr.

 

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